Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dalivision - Méditations et Oeuvres Paranoïaques Critiques
24 août 2009

Améthyste

Misère, oh ma Lune, quel manque à mon bonheur !
Comme l'âme est seule lorsque le coeur est triste
Et perdu dans les vents sans la main qui l'assiste
Comme un grand amour ou une petite soeur.

J'entends à peine vos voix, gentils voyageurs
M'apportant des mots qui sans son timbre n'existent
Et des parfums épicés trop peu réalistes
Pour la Vanille et le melon de sa saveur.

Ton visage n'a pas survécu au matin
Qui broie et déploie les pensées des artistes
Comme s'émiettent les collines de schiste

Et se fendent les troncs des saules et des pins
Qui borderont tes routes, allées et chemins :
Il a disparu sous l'horizon d'améthyste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dalivision - Méditations et Oeuvres Paranoïaques Critiques
Publicité
Dalivision - Méditations et Oeuvres Paranoïaques Critiques
Publicité